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Tous les moyens de faire une réclamation à Voyage Privé

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Voyage privé ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Voyage privé si vous rencontrez un problème avec la marque avant, pendant ou après votre séjour. Ces réclamations peuvent par exemple survenir à propos d’une modification ou une annulation de réservation, une réservation qui n’est pas conforme, un problème pendant le séjour sur place, l’oubli d’un objet personnel lors de votre départ, des prestations offertes qui ne correspondaient pas à ce qui était annoncé, un séjour qui ne vous a pas donné satisfaction, un souci lors de la location et tout autre litige à propos de votre réservation qui ne respecterait pas les conditions générales de vente.

Attention, à noter que le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats conclus par voie électronique ayant pour objet la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

A quel service de Voyage privé déposer une réclamation ?

Avant de déposer une réclamation auprès de Voyage privé, vous pouvez peut-être trouver une solution pour résoudre votre problème directement sur le site de la marque.

Outre la possibilité de découvrir toutes les destinations et offres de Voyage privé, de réserver un séjour en fonction de la ville, du pays, des séjours ou hôtels de luxe, etc., vous pouvez aussi trouver de nombreuses réponses à vos interrogations en accédant à la FAQ (Foire Aux Questions) très complète.

La création d’un compte client vous permet aussi d’accéder à un espace personnel qui vous est dédié et qui regroupe tous les éléments nécessaires au bon suivi de vos réservations.

Réclamation auprès de Voyage privé par téléphone

Si vous avez déjà une réservation et que vous souhaitez effectuer un changement, une modification et quel que soit le problème, vous pouvez contacter le service client de Voyage privé par téléphone au 09 70 17 47 50  (numéro non surtaxé, prix d'un appel local) . Ce numéro est disponible du lundi au dimanche de 9h à 21h.

Avant de contacter le service client, pensez à vous munir des informations suivantes afin de faciliter la résolution de votre problème : votre numéro de réservation, le nom et prénom de la personne ayant effectué la réservation, les dates du séjour, la destination.

Réclamation auprès de Voyage privé par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client via un formulaire disponible sur le site web. Il est à noter que Voyage privé privilégie ce canal de contact. Il faudra vous connecter auparavant et créer un compte via une adresse mail valide, google ou Facebook.

Sur le site, lorsque vous avez accédé au formulaire de contact, sélectionnez la catégorie "Je suis de retour de mon voyage et souhaite faire une réclamation"; choisissez la prestation concernée par votre réclamation (hôtel, transport, options...); détaillez votre réclamation de façon concise. Vous pouvez également transmettre à Voyage privé, en pièce jointe, des photos, des vidéos ou tout autre élément permettant de justifier votre réclamation.

Réclamation auprès de Voyage privé par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone ou mail n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de Voyage privé à : 

Société VPG
330 rue Pascal Duverger
13090 Aix-en-Provence

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de réservation
  • Les dates du séjour
  • La destination

Comment contacter un conseiller de Voyage privé ?

Si vous souhaitez être accompagné par un conseiller clientèle pour réserver un séjour sur Voyage privé, vous pouvez le contacter par téléphone au 09 70 17 47 52 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local) du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 19h ou via un formulaire disponible sur le site. Dans ce formulaire de contact, sélectionnez "Je souhaite réserver un séjour" et précisez les critères du voyage que vous recherchez : les dates, le nombre de voyageurs, la destination souhaitée, le budget que vous souhaitez y consacrer.

Vous avez également la possibilité de contacter ou suivre l'actualité de Voyage privé via les principaux réseaux sociaux.

A noter, ces conseillers sont uniquement disponibles pour vous accompagner à la réservation d'un futur séjour. Si vous avez une réservation à venir ou souhaitez faire une réclamation, c’est le service client que vous devrez contacter par téléphone, mail ou courrier (voir les paragraphes ci-dessus).

Comment obtenir une indemnisation de la part de Voyage Privé ?

En plus des hébergements et des séjours All Inclusive, Voyage Privé se place comme une agence de voyage en ligne et vous propose aussi la réservation de vols. Cependant, il se peut que vous fassiez face à un vol surbooké, un vol retardé ou un vol annulé. Dans ces cas-là, vous pouvez demander une indemnisation auprès de Voyage Privé.

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous vous aidons, dans un autre article, pour vos démarches d'indemnisation en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol

Annulation de séjour avec Voyage privé

Dans les cas d’une annulation totale d’un séjour avec Voyage privé, deux cas de figure sont à retenir :
Si votre voyage a été annulé par Voyage Privé, la marque s’engage à vous rembourser l'intégralité de votre séjour, selon le mode de remboursement de votre choix (bon d'achat majoré, utilisable immédiatement pour réserver un nouveau séjour ou remboursement monétaire).

Si c’est vous qui avez annulé votre voyage, conformément aux Conditions Générales de Vente, des frais d’annulation s'appliqueront en fonction du délai entre la date d'annulation et la date du départ. Le détail du montant des frais d'annulation vous sera exposé avant que la confirmation définitive de l'annulation de votre voyage. Si vous avez souscrit à une assurance Mutuaide (Annulation ou Multirisque) lors de votre réservation, vous pouvez demander le remboursement des frais d'annulation pour toutes causes justifiées en suivant la démarche suivante..Si votre offre est éligible à l'assurance Annulation "Flex by Voyage Privé" (voir dans l'onglet Prestations dans votre espace Commandes), vous pouvez annuler jusqu'à 48h avant votre départ et obtenir un remboursement par bon d'achat uniquement, valable pendant 2 ans sur l'ensemble de nos ventes.

Voyage Privé : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Voyage privé peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Attention, le dossier présenté au Médiateur doit être le plus complet et le plus précis possible pour pouvoir être examiné dans de bonnes conditions (voir paragraphe plus bas).

Seulement si vous avez déjà soumis une réclamation auprès du service client de Voyage privé et que le problème persiste ou encore que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez donc contacter la Médiation Tourisme et Voyage. Vous pouvez saisir le Médiateur Tourisme et Voyage en ligne ou par voie postale à :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris cedex 17

Il existe également une plateforme de résolution des litiges mise en place par la Commission européenne. 

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Voyage privé

Si vous entreprenez une médiation avec Voyage privé à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de réservation
  • Les dates du séjour
  • La destination
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Voyage privé avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par Voyage privé
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de Voyage Privé

Créé en 2006, Voyage privé est une agence de voyages française en ligne qui propose une sélection de séjours et de loisirs pour des destinations en France et dans le monde. La marque revendiquait, en 2023, environ 44 millions de membres qui peuvent choisir sur le site une sélection de voyages, séjours et loisirs haut de gamme avec des réductions pouvant aller jusqu'à -70%. Certaines offres sont présentées en exclusivité pendant une durée limitée (7 jours en moyenne) selon le principe d’une vente privée.

Outre le site français et les applications dédiées sur Google Play et l’App Store, Voyage privé dispose également de sites web pour les pays suivants : Voyage Privé Espagne, Voyage Privé Italie, Voyage Privé Royaume Uni, Voyage Privé Pays Bas, Voyage Privé Suisse, Voyage Privé Allemagne, Voyage Privé Belgique, Thalasseo, Officiel des Vacances, Splendia, Voyage Privé Austria.

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