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Comment contacter le service réclamation Transavia en cas de litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ?

Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking qui a entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), ou bien même une insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Transavia.

Important : seules les causes étant du ressort de la compagnie Transavia peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Contacter le Service Client Transavia par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Transavia au 0 892 05 88 88 pour être informé(e) de la meilleure procédure à suivre votre réclamation.

Contacter le Service Client Transavia par courrier

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Transavia par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite :

- Soit en ligne via le formulaire de contact accessible en ligne. 
- Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du siège social de Transavia France :

3 allée Hélène Boucher?
Zone Orlytech?
91550 Paray-Vieille-Poste

Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Veuillez également joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, etc.).

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation concernant un retard de vol, une annulation de vol, ou un refus d’embarquement pour cause de surbooking est de 5 ans après la date du vol.

Pour de plus amples informations concernant les réclamations auprès de Transavia, consultez le site internet de Transavia. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Transavia France. Vous pouvez contacter en amont le service client Transavia par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure manière de faire votre réclamation. 

Comment obtenir une indemnisation de la part de Transavia ?

En cas d'annulation, de retard ou de surbooking de votre vol, vous pouvez et vous avez tout intérêt à demander à Transavia une indemnisation. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article sur les droits et indemnités en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse suite à votre réclamation dans un délai de 3 mois, ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir recours gratuitement à la médiation, afin de vous permettre de trouver une solution à l’amiable avec Transavia pour votre litige de vol.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site mtv.travel.

Note : pendant la crise sanitaire, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées, il est donc recommandé de faire votre saisine en ligne, en vous munissant de toutes les pièces justifications nécessaires au bon traitement de votre demande.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous répondra dans les 90 jours après recevabilité.

A propos de Transavia 

Transavia, (dont le nom officiel est Transavia Airlines C.V. et le nom originel : transavia.com) est une compagnie aérienne low-cost néerlandaise. Filiale de KLM (groupe Air France-KLM), Transavia a sa base principale à l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Par ailleurs, Transavia possède Transavia France qui est la filiale française de cette compagnie.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Transavia : les questions fréquentes

  • Comment signaler un bagage endommagé Transavia ?

    Il est important de signaler directement lorsque vous constatez que votre bagage est endommagé. Rendez-vous au service bagage Transavia de votre aéroport afin de faire constater les dégâts et obtenir un formulaire PIR indispensable pour effectuer votre réclamation. Ensuite, il faut remplir le formulaire de réclamation disponible dans la section "Contact et réclamations" de la rubrique "Aide" et sélectionner "Bagages endommagés". Pensez à joindre votre PIR.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Transavia

Formulaire réclamation

Question posée le 12/05/2023 à 11:16

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FAIRE UNE RECLAMMATION

Question posée le 02/05/2023 à 19:24

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suivi de réclamation

Question posée le 19/04/2023 à 10:13

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suivre ma reclamation

Question posée le 13/12/2022 à 12:50

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Question posée le 07/10/2022 à 17:54

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sous quel délai intervient le remboursement suite indemnisation

Question posée le 14/09/2022 à 16:52

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Question posée le 01/08/2022 à 18:02

bagage perdu

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Question posée le 29/07/2022 à 13:58

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Question posée le 25/07/2022 à 13:31

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Je n’arrive pas à obtenir le service client sur WhatsApp ?

Question posée le 29/05/2022 à 8:22

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J'ai perdu mon email de réservation. Qui contacter?

Question posée le 18/05/2022 à 18:18

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Bonjour, au retour d'un voyage Tunis-Paris j'ai découvert que ma valise était abimée. Quelle est la démarche à suivre dans ce cas ? Cordialement.

Question posée le 30/04/2022 à 13:56

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vol de baguage

Question posée le 28/04/2022 à 19:10

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Pourquoi le service clientèle raccroche-t-il au nez des clients quand il n'est pas capable de leur répondre et de donner des explications ?

Question posée le 23/04/2022 à 12:56

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réclamation bagages abimés

Question posée le 20/04/2022 à 15:05

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Réclamation bagage

Question posée le 13/03/2022 à 21:04

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service réclamations

Question posée le 04/02/2022 à 12:42

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enregistrer la carte fréquence plus

Question posée le 31/01/2022 à 15:09

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