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Comment contacter le service réclamation Booking.com en cas de litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Les raisons pour faire une réclamation

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire une réclamation : un problème avec une réservation, une annulation de l’hôtel où votre séjour était prévu ? Vous avez réservé un appartement, une nuit à l’hôtel, un séjour… sur le site Booking.com et avez été mécontent de la prestation fournie ? Votre hôte vous a rendu votre appartement dans un état détérioré… ? etc. 

Contacter le service client Booking par téléphone

Pour toutes ces raisons ou tout autre motif justifiant une plainte, il vous est possible de faire une réclamation auprès de Booking. Pour être accompagné au mieux dans la démarche à effectuer pour votre réclamation, il est conseillé dans un premier temps de contacter le service client Booking par téléphone au 01 57 32 92 09

Déclarer votre problème en ligne sur Booking

Dans un second temps, vous pouvez faire votre réclamation directement depuis le site Internet Booking en vous rendant dans la section du centre de règlement des litiges. Vous pourrez y compléter le formulaire de réclamation Booking accessible en ligne.

Envoyer votre réclamation par courrier 

Si vous préférez, vous pouvez faire votre réclamation par courrier. Il vous faudra faire une lettre de réclamation à Booking à envoyer par La Poste, en recommandé avec accusé de réception, à cette adresse :

Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez d’abord le service client Booking par téléphone pour être guidé(e) au mieux sur la meilleure manière de faire votre réclamation, puis faites votre réclamation en ligne depuis le formulaire ou envoyez votre lettre de réclamation par la poste en joignant toutes les pièces justificatives utiles et nécessaires au bon traitement de votre demande (preuve d’annulation de réservation par l’hôtel, photos de l’appartement détérioré, facture de paiement d’un séjour, etc.).

Le délai pour faire votre réclamation en ligne ou lettre de réclamation est de 30 jours suivant la date de votre retour. Il est donc conseillé de la faire au plus vite. 

Comment obtenir une indemnisation de la part de Booking ?

En plus des hébergements, Booking propose aussi la réservation de vols. Cependant, il se peut que vous fassiez face à un vol surbooké, un vol retardé ou un vol annulé. Dans ces cas-là, vous pouvez demander une indemnisation auprès de Booking.

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous vous aidons, dans un autre article, pour vos démarches d'indemnisation en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse de la part de Booking dans un délai d’au moins un mois, ou si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir recours à la médiation. Pour ce faire, il vous faudra saisir le médiateur Tourisme et Voyages dont dépend Booking. La saisine est gratuite et s’effectue en ligne.

Il est aussi (en temps normal) possible de saisir le médiateur par courrier (mais pas durant la crise sanitaire). Dans ce cas-là, la lettre de réclamation serait à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303, 75823
Paris Cedex 17

Pensez à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires au traitement efficace de votre demande, ainsi qu’une copie de votre lettre de réclamation adressée à Booking. Celle-ci doit dater de moins d’un an.

Le médiateur Tourisme et Voyage vous proposera par la suite une solution à l’amiable.

A propos de Booking.com

Booking.com est un site néerlandais proposant des hébergements dans tout type de propriétés : hôtels, appartements, gîtes touristiques ("bed and breakfast"), etc. Décliné en 43 langues, la société Booking est présente dans 59 pays et propose des hébergements dans plus de 200 pays. Fondée en 1996 à Enschede en tant que petite start-up, aujourd’hui Booking a son site basé à Amsterdam. 

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Les questions sur les réclamations de la marque : Booking.com

Ma carte bancaire as été débité en 2 fois

Question posée le 17/08/2023 à 13:31

Ma carte bancaire as été débité en 2 fois

Bonjour, je ne trouve pas le numéro de confirmation de ma réservation d'avion. Où le trouver?

Question posée le 13/05/2023 à 9:21

Bonjour, je ne trouve pas le numéro de confirmation de ma réservation d'avion. Où le trouver?

Bonjour j'ai été victime d'un prélèvement par erreur de votre entreprise de 79,59 euros es 75,18. 
 Je demande un remboursement

Question posée le 12/05/2023 à 17:05

Bonjour j'ai été victime d'un prélèvement par erreur de votre entreprise de 79,59 euros es 75,18. Je demande un remboursement

Bonjour, je ne trouve pas le numéro de confirmation de ma réservation d'avion. Où la trouver ?

Question posée le 09/05/2023 à 15:42

Bonjour, je ne trouve pas le numéro de confirmation de ma réservation d'avion. Où la trouver ?

je voudrais envoyé deux mail directement a booking
mais pas par le service clients

Question posée le 06/05/2023 à 16:58

je voudrais envoyé deux mail directement a booking mais pas par le service clients

Pas satisfait

Question posée le 29/04/2023 à 5:38

Pas satisfait

contacter booking en français

Question posée le 28/04/2023 à 6:04

contacter booking en français

Je n’ai pas de code confidentiel

Question posée le 27/04/2023 à 22:47

Je n’ai pas de code confidentiel

J'ai été débité de 130€ pour une réservation dont je n'ai jamais effectué !!!
Pas moyen de rentrer en contact avec eux. 
Ils demandent à chaque fois un numéro de réservation, mais j'en ai pas puisque je n'ai jamais réserver. 
Je crois que leur site est piraté et je me suis fait volé.

Question posée le 24/04/2023 à 17:19

J'ai été débité de 130€ pour une réservation dont je n'ai jamais effectué !!! Pas moyen de rentrer en contact avec eux. Ils demandent à chaque fois un numéro de réservation, mais j'en ai pas puisque je n'ai jamais réserver. Je crois que leur site est piraté et je me suis fait volé.

Le 4 fevrier 2023 , Booking a débité mon compte pour  un vol aérien acheté sur leur site et dont la réservation a échoué. Malgré des mails , des appels , et même une lettre recommandée transmise à Amsterdam le 27 mars 2023 (restée sans réponse), je n'ai toujours pas été remboursée. La filiale vol de Booking (Gotogate) me renvoie à Booking et Booking me renvoie à (Gotogate). Contente jusqu'à présente de cette entreprise, j'ai le sentiment que la qualité de leurs prestations s'est dégradée . Comment faire pour agir et se faire rembourser ?

Question posée le 17/04/2023 à 17:41

Le 4 fevrier 2023 , Booking a débité mon compte pour un vol aérien acheté sur leur site et dont la réservation a échoué. Malgré des mails , des appels , et même une lettre recommandée transmise à Amsterdam le 27 mars 2023 (restée sans réponse), je n'ai toujours pas été remboursée. La filiale vol de Booking (Gotogate) me renvoie à Booking et Booking me renvoie à (Gotogate). Contente jusqu'à présente de cette entreprise, j'ai le sentiment que la qualité de leurs prestations s'est dégradée . Comment faire pour agir et se faire rembourser ?

Bonjour, combien de temps faut-il pour être rembourser ?

Question posée le 15/04/2023 à 16:14

Bonjour, combien de temps faut-il pour être rembourser ?

Booking  ne veut pas me rembourser mes billets alors quil sont remboursable. J'entame  une procédure au tribunal

Question posée le 28/03/2023 à 6:16

Booking ne veut pas me rembourser mes billets alors quil sont remboursable. J'entame une procédure au tribunal

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE STANDARD DEPUIS PLUSIEURS JOURS. SANS NUMERO DE RESERVATION IMPOSSIBLE DE JOINDRE U N CONSEILLER

Question posée le 22/03/2023 à 12:03

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LE STANDARD DEPUIS PLUSIEURS JOURS. SANS NUMERO DE RESERVATION IMPOSSIBLE DE JOINDRE U N CONSEILLER

Pourquoi je n ai pas  de réponse de Bookin  à mes nombreux mails ou j ai joints des photos

Question posée le 02/03/2023 à 9:40

Pourquoi je n ai pas de réponse de Bookin à mes nombreux mails ou j ai joints des photos

Quel est le délai de restitution d'une caution pour une location

Question posée le 07/02/2023 à 20:06

Quel est le délai de restitution d'une caution pour une location

en tant que client, je veux poser une reclamation pour un service taxi non honoré, mais facturé. je ne peux remplir le document de reclamation car je n'ai pas de property id

Question posée le 07/02/2023 à 0:32

en tant que client, je veux poser une reclamation pour un service taxi non honoré, mais facturé. je ne peux remplir le document de reclamation car je n'ai pas de property id

Booking n a pas de service médiation de ce type?

Question posée le 22/11/2022 à 20:28

Booking n a pas de service médiation de ce type?

Bonjour
Nous avons été fortement outré à Séville à l'hôtel room 007 Tetuan où mon mari et moi avons passé deux nuits du 23 au 25 avril 2022. Nous avions réservé sur booking.com une chambre double économique au prix de 387€. Quand nous sommes arrivés on nous a demandé 437€ de plus car nous a t on dit c'était le prix pour une personne... 824€ !!! Inimaginable !!! Et en plus store détérioré, douche mal faite avec l'eau qui s'écoule dans la chambre et des bavardages très forts jusqu'à 3h et demie... La deuxième nuit j'ai pris des boules Quiès... Le commentaire

Question posée le 06/05/2022 à 8:22

Bonjour Nous avons été fortement outré à Séville à l'hôtel room 007 Tetuan où mon mari et moi avons passé deux nuits du 23 au 25 avril 2022. Nous avions réservé sur booking.com une chambre double économique au prix de 387€. Quand nous sommes arrivés on nous a demandé 437€ de plus car nous a t on dit c'était le prix pour une personne... 824€ !!! Inimaginable !!! Et en plus store détérioré, douche mal faite avec l'eau qui s'écoule dans la chambre et des bavardages très forts jusqu'à 3h et demie... La deuxième nuit j'ai pris des boules Quiès... Le commentaire "Arnaque" que j'ai fait n'a sans doute pas été publié car je l'ai recherché en vain... C'est de l'escroquerie ... J'attends de Booking un geste important à notre égard. Cordialement Yvette Lextreyt-Achard et René Achard

Bonjour, booking m assure m avoir remboursé une somme de 953E jamais reçue depuis juillet 2021, malgré des appels des mails des attestations bancaires, je n arrive pas à obtenir mon remboursement.
Merci de bien vouloir m'indiquer quel médiateur  je peux contacter car je ne trouve rien sur internet svp. Salutations.

Question posée le 05/02/2022 à 16:56

Bonjour, booking m assure m avoir remboursé une somme de 953E jamais reçue depuis juillet 2021, malgré des appels des mails des attestations bancaires, je n arrive pas à obtenir mon remboursement. Merci de bien vouloir m'indiquer quel médiateur je peux contacter car je ne trouve rien sur internet svp. Salutations.

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