Marque

Comment contacter le service réclamation easyJet en cas de litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation à easyJet ?

Vous pouvez faire une réclamation pour tout problème rencontré lors d’un vol, par exemple un vol retardé, annulé ou surbooké, mais aussi pour un bagage perdu, cassé ou volé.

Pour tout problème de bagage perdu ou endommagé, il vous faut remplir immédiatement une déclaration de bagage endommagé (ou constat d'irrégularité bagage).

Contacter easyJet par téléphone

Pour signaler un problème rencontré durant un vol, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client easyJet par téléphone au 0800 949393 (pour la France) pour voir si vous pouvez résoudre le problème ensemble. Le numéro est disponible tous les jours de la semaine de 8h à 20h.

Contacter le service réclamation easyJet par courrier

Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier en écrivant une lettre à l’adresse du siège social de Easy Jet au Royaume-Uni (courrier en recommandé avec accusé de réception) :

Customer services team Easy Jet Airline Hangar 89
London Luton, Airport Luton
Bedfordshire, LU29PF

Comment obtenir une indemnisation de la part d'easyJet ?

Pour un vol annulé, retardé ou surbookée, EasyJet doit vous verser une indemnisation financière prévue par le règlement européen 261/2004. Pour un retard de vol de plus de 3 heures ou si vous êtes surbooké (refus d’embarquement), vous devez recevoir une indemnisation. Son montant varie selon la distance du vol.

Demande d'indemnisation de votre vol

Vous pouvez également faire une réclamation pour un remboursement des dépenses liées à un vol annulé ou retardé (logement, repas, boissons, communications…). Il est essentiel de bien conserver vos reçus et factures auquel cas vous ne pourrez pas être remboursé. 

Pour plus de détails, nous vous expliquons comment obtenir une indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez d’abord EasyJet par téléphone pour être guidé au mieux selon votre problème, puis faites votre réclamation en ligne via le bon formulaire de contact (bagage perdu, vol surbooké, etc.).

Comment saisir le médiateur easyJet en cas de litige non résolu ?

Toute comme pour les réclamations Air France, si la réponse donnée par EasyJet ne vous satisfait pas ou s’ils ne donnent pas de réponse au bout de 2 mois suite à votre réclamation, vous pouvez saisir le médiateur Tourisme et Voyage gratuitement.

Pour saisir le médiateur, ces points doivent être respectés :

  • Votre litige met obligatoirement en cause un adhérent de la MTV (liste des membres) ;
  • Vous avez déjà tenté de résoudre le litige avec EasyJet en envoyant une réclamation écrite (par e-mail ou par courrier) et cette réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour contacter le médiateur Tourisme et Voyage, la saisine se fera  en ligne, en remplissant le formulaire accessible en ligne.

Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivente : MTV Médiation Tourisme et Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris CEDEX 17. Pensez à joindre à votre courrier tous les documents essentiels à l'étude de votre demande comme vos coorodnnées, votre numéro de vol, la date, le litige rencontré, les démarches que vous avez effectuées avant de saisir le médiateur, les solutions proposées ou non par l'entreprise, ce que vous attendez de la médiation ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande. 

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.

A propos de Easyjet 

EasyJet est une compagnie aérienne britannique low-cost, fondée à Luton au Royaume-Uni en 1995. Easyjet Airline Company PLC est son nom officiel.

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Easyjet : les questions fréquentes

  • Comment procéder à l'enregistrement avec easyJet ?

    Vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne avant de prendre votre vol pour gagner du temps. Pour cela, rendez-vous sur le site internet d'easyJet et cliquez sur "S'enregistrer" en haut à droite de la page d'accueil. Suivez ensuite les étapes indiquées.

  • Comment contacter easyJet ?

    Vous pouvez joindre easyJet tous les jours de la semaine de 8h à 20h au 0800 949393.

  • Quels sont les bagages cabine autorisés par easyJet ?

    Chaque passager à le droit de prendre avec lui un bagage cabine de 45 x 36 x 20cm maximum (poignées et roues comprises). Ce bagage ne doit pas excéder 15kg et doit pouvoir se placer sous le siège devant vous. Si vous avez choisi une option siège Up Front, un Extra Legroom, si vous avez réservé un grand bagage à main ou si vous êtes titulaire de la carte easyJet Plus vous avez la possibilité de porter un bagage d'une dimension de 56 x 45 x 25cm.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Easyjet

Bjr je suis partie de bordeaux  à lanzarote mon bagage à l'aller est passé  au retour il a fallu que je paye 58euros de dépassement  donc je voudrais me faire rembourser la somme que j'ai  débourser merci Mme helene

Question posée le 22/06/2023 à 18:03

Bjr je suis partie de bordeaux à lanzarote mon bagage à l'aller est passé au retour il a fallu que je paye 58euros de dépassement donc je voudrais me faire rembourser la somme que j'ai débourser merci Mme helene

je voudrais faire une réclamation concernant ma valise

Question posée le 12/04/2023 à 9:19

je voudrais faire une réclamation concernant ma valise

Je suis malade je ne peux pas voyager est ce que je peux me faire rembourser ainsi que mon conjoint ?

Question posée le 30/03/2023 à 23:17

Je suis malade je ne peux pas voyager est ce que je peux me faire rembourser ainsi que mon conjoint ?

adresse réclamation easyjet

Question posée le 30/12/2022 à 7:24

adresse réclamation easyjet

adresse réclamation easyjet

Reponse de l'admin, le 11/01/2023 à 15:43

L'adresse mail pour les réclamations easyjet est customer.service@easyjet.com. Sinon, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse mentionnée dans la rubrique "Les étapes à respecter et les documents à fournir" ci-dessus.

JE NE TROUVE PLUS MON BILLET

Question posée le 13/12/2022 à 20:51

JE NE TROUVE PLUS MON BILLET

Bonjour puis je prétendre à une indemnisation suite à un retard de bagage

Question posée le 16/11/2022 à 8:32

Bonjour puis je prétendre à une indemnisation suite à un retard de bagage

reclamation

Question posée le 24/04/2022 à 0:03

reclamation

j'ai rencontré un problème lors de la réservation et de l'achat de mon billet je souhaite faire une réclamation à quelle adresse dois-je l'adresser svp

Question posée le 11/04/2022 à 13:10

j'ai rencontré un problème lors de la réservation et de l'achat de mon billet je souhaite faire une réclamation à quelle adresse dois-je l'adresser svp

Bonjour, ou dois je m'adresser pour une facturation de valise.
Cordialement.

Question posée le 06/04/2022 à 10:59

Bonjour, ou dois je m'adresser pour une facturation de valise. Cordialement.

A partir de quel âge les enfants paient un billet ?

Question posée le 27/03/2022 à 20:45

A partir de quel âge les enfants paient un billet ?

comment récupérer mon sac et mes chaussures , restés à Lyon suite au contrôle des bagages ! ahurissant de partir sans chaussures et sans papier pour ne pas rater le vol ?

Question posée le 19/03/2022 à 20:05

comment récupérer mon sac et mes chaussures , restés à Lyon suite au contrôle des bagages ! ahurissant de partir sans chaussures et sans papier pour ne pas rater le vol ?

Migambanou eric. Je ne connais pas mon statut de réservation et je ne

Question posée le 25/02/2022 à 18:53

Migambanou eric. Je ne connais pas mon statut de réservation et je ne

Comment faire pour trouver mon numéro de réservation

Question posée le 25/02/2022 à 18:51

Comment faire pour trouver mon numéro de réservation

Paiement en trop bagages

Question posée le 06/02/2022 à 16:31

Paiement en trop bagages

Comment récupérer mon avoir 
157HH4

Question posée le 31/01/2022 à 16:57

Comment récupérer mon avoir 157HH4

comment trouver une fiche de réclamation

Question posée le 31/01/2022 à 14:01

comment trouver une fiche de réclamation

réclamation pour retard vol correspondance non effectuée

Question posée le 18/01/2022 à 19:15

réclamation pour retard vol correspondance non effectuée

Billet annulé par telephone et débite quand même

Question posée le 17/01/2022 à 10:05

Billet annulé par telephone et débite quand même

comment savoir si ma demande de remboursement est bien prise en compte

Question posée le 14/01/2022 à 9:21

comment savoir si ma demande de remboursement est bien prise en compte

air indemnité?

Question posée le 07/01/2022 à 21:54

air indemnité?

Est ce possible d’annuler un abonnement, car j’en ai actuellement 2 ? Je risque d’être prélevé 2 fois. Merci

Question posée le 26/11/2021 à 8:56

Est ce possible d’annuler un abonnement, car j’en ai actuellement 2 ? Je risque d’être prélevé 2 fois. Merci

Les autres marques de la catégorie : Transports et Voyages