Marque

Comment contacter le service réclamation d'Effia ?

Quand et comment faire réclamation auprès d’Effia ?

Vous payez un abonnement pour une place de parking Effia et le parking s’avère complet ? Votre badge ne marche plus ? Vous trouvez que le prix qui vous est demandé de payer est trop élevé ? Vous n’avez pas payeé le bon tarif à la sortie du parking ? Vous avez été prélevé deux fois ? Vous avez rencontré un problème au sein d’un parking Effia ? Sachez que pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous pouvez effectuer une réclamation.

Nous vous détaillons toutes les démarches vous permettant de déposer une réclamation auprès d’Effia

Contacter le service réclamation Effia par téléphone

Qu’il s’agisse des raisons données ci-dessus ou pour d’autres raisons, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation à Effia par téléphone.

Pour cela, deux numéros sont à votre disposition :

  • Le 0 806 000 115 (appel non surtaxé) est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Le 01 44 75 18 00 (appel non surtaxé) dont les horaires ne sont pas communiqués

Si votre réclamation concerne votre abonnement Effia, pensez à avoir sous vos yeux, au moment de l’appel, votre numéro de contrat. 

Contacter le service réclamation Effia par mail

Effia possède une adresse mail permettant que l’on contacte son service client. Par le biais de cette adresse mail, vous pouvez donc effectuer vos réclamations.

L’adresse mail est la suivante : service.clients@effia.fr. Dans votre mail pensez à expliquer tous les détails de votre réclamation et n’hésitez pas à joindre des photos / documents appuyant votre demande.

Effectuer une réclamation auprès de Effia en ligne

Un autre moyen vous permettant de déposer une réclamation à Effia est de contacter le service consommateurs depuis le formulaire de contact disponible sur le site internet Effia. 

On vous demandera de saisir votre nom, prénom et mail, d’indiquer votre statut et sélectionnez un motif de demande parmi :

  • Je souhaite souscrire un abonnement
  • Je souhaite modifier un abonnement
  • Je souhaite résilier un abonnement
  • Je souhaite faire une réclamation concernant un abonnement
  • Je signale un dysfonctionnement de mon moyen d’accès au parking
  • Je souhaite obtenir ma facture
  • Je souhaite effectuer une réservation
  • Je souhaite faire une réclamation concernant une réservation
  • Je souhaite modifier ou annuler une réservation
  • Je souhaite obtenir un justificatif de mon stationnement
  • Je souhaite obtenir des informations sur un parking
  • Je souhaite faire une réclamation sur mon expérience dans un parking
  • Je signale un problème sur le site internet

Les motifs de réclamation sont plus susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez également joindre des documents attestant votre demande.

Si vous êtes clients Effia, connectez-vous sur votre espace. Une fois sur votre profil, sélectionnez « Contacter le service client ». 

Effectuer une réclamation à Effia par courrier

Le dernier moyen vous permettant d’effectuer une réclamation auprès d’Effia est d’envoyer un courrier.

Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Effia Stationnement
Service clients
20, rue Hector Malot
75012 Paris

Pensez à joindre à votre courrier tous les informations essentielles à l’avancement de votre demande telles que vos coordonnées, votre numéro d’abonnement, le problème que vous rencontrez.

Un modèle de lettre de réclamation est disponible dans notre rubrique « Articles ». 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les étapes à suivre pour effectuer une réclamation auprès d’Effia :

  • Contacter le service client Effia par téléphone ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.

Comment faire appliquer son droit de rétractation avec Effia ?

En vertu de l’article L. 221-2 du Code de la consommation et dans le cas d’une souscription à distance, vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet de changer d’avis dans un délai de 14 jours après la souscription du contrat. 

Pour exercer votre droit de rétractation dans le cadre de la souscription à un abonnement Effia, vous devez informer le service client Effia de votre souhait de vous rétracter en envoyant le formulaire de rétractation par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Clients
Effia Concessions
20, rue Hector Malot
75012 Paris

Le formulaire de rétractation ainsi que toutes les conditions d’applications du droit de rétractation avec Effia sont disponibles dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du site internet d’Effia. 

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu avec Effia ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse à votre réclamation de la part d’Effia dans un délai imparti de 60 jours ou que la réponse donnée ne vous satisfait pas. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir un Médiateur.

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges avec Effia est le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile, récemment renommé le Médiateur de Mobilians

Pour saisir le Médiateur, vous avez deux possibilités :

  • Envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : M. le Médiateur de Mobilians – 43 bis route de Vaugirard – CS 80016 – 92197 Meudon
  • Envoyer un mail à l’adresse mediateur@mediateur-mobilians.fr

Quelles sont les informations à donner dans le cadre d’une médiation avec le Médiateur de Mobilians ?

Si vous entreprenez une médiation avec Effia, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Votre numéro client
  • Le numéro d'identification de votre véhicule
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos d’Effia

Effia est une entreprise du secteur du transport public créée en 1998 par la SNCF et détenue par Keolis depuis 2010. Effia opère généralement dans la mise à disposition de parkings automobile.  

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Effia : les questions fréquentes

  • Comment contacter Effia ?

    Vous pouvez contacter Effia par téléphone au 0 806 000 115, par mail service.clients@effia.fr ou par courrier à l'adresse postale suivante : Effia Stationnement - Service clients - 20, Rue Hector Malot - 75012 Paris.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Effia

accès aux videos

Question posée le 29/04/2023 à 9:02

accès aux videos

Les autres marques de la catégorie : Transports et Voyages